Clown duo : vers la rencontre 1-3 mai

animé par Nicolas Ottenheimer

Je mets mon nez et je pars à la rencontre.
Comme je suis, avec la volonté de découvrir l’autre tel qu’il est et de m’affirmer dans ce que je suis vraiment.
Sans masque, si ce n’est ce point rouge sur le visage qui ouvre la porte à la permission, la spontanéité et au jeu sincère.

Être pleinement soi même
Avec l’envie de découvrir l’autre,
La danse de la rencontre enthousiaste et authentique
A partir de rien d’autre que ce qui est,
Là, ici et maintenant,
Dans la préciosité de l’instant
On joue, on crée, on construit
Pour soi, avec la curiosité de l’autre

On n’est pas là pour faire plaisir ni séduire. On est là pour se faire du bien. Laisser s’exprimer ce qui ne demande qu’à être exprimé. Faire ce que la vie attend de nous que l’on fasse. Et construire, autour de la rencontre, cette troisième entité qui dépasse celles des deux individus. On est là pour se (re)découvrir dans son rapport à l’autre.

Avec son corps, sa voix, ses mots. On explorera le clown par la danse, les méditations d’Osho dynamiques et puissantes, l’acroyoga, et … des improvisations à partir de ce qui se vit en soi.

Les duos changent tout comme les instants. A chaque passage sur le plateau, à chaque rencontre, une nouvelle aventure. Peu à peu, on peaufine l’expression du mouvement juste, on s’exerce à l’art de la rencontre authentique.

A faire et à refaire ! 

Dâte : du 1 au 3 mai – 3 jours – Long Week end de la Pentecôte

Lieu : Gite de Faragous, 12360 Camares

Frais pédagogique : 150 euros

Hébergement : Entre 14 et 18 euros la nuit

Repas : repas partagés et autogérés

Contact/inscription : Nicolas Ottenheimer  07 58 39 36 87

Nicolas Ottenheimer

Voyageur, géographe de formation universitaire, puis artiste et instructeur de cirque diplômé par l’Ecole Nationale de Cirque de Montréal, Nicolas Ottenheimer fonde Poécirque au Québec ou il a vécu 8 ans avant de rentrer en France s’installer en Aveyron.

Passionné par la recherche et l’expression d’un mouvement qui lui apparaît juste et authentique, Nicolas approfondit et explore les univers du clown, du mouvement, de l’acroyoga, des méditations, du massage intuitif et de la relation animale (chevaux). Tout lui semble bon pour affiner son écoute, sa sensibilité et sa compréhension du monde dans lequel nous vivons.

Nicolas poursuit son travail d’investigation du jeu authentique en s’inspirant des formations reçues avec, entre autres, Pol Pelletier, Eric Blouet et Bérangère Lacasse, Vincent Rouche, Francis Farizon , Francine Coté de l’école de clown et comédie de Montréal, Élise Deguire et PAscal Lenoir. A celles-ci s’ajoutent la formation de facilitateur des méditations d’Osho et ses divers intérêts pour le clown sacré améridien (Heyoka) et le « théâtre de la guérison » (Jodorowsky).