BMC®- Nos fondations embryonnaires 26 fev-1er mars 2022

proposé par Anne Expert, cie Matières

Nos fondations embryonnaires – Créer l’espace et grandir dans l’espace

Nos structures originelles ne sont plus présentes mais leur conscience est toujours là, dans l’espace qu’elles ont occupé.

Ces quatre jours sont une invitation à retrouver, approfondir l’exploration des mouvements de création de notre propre corps. La vitalité du processus embryonnaire continue d’informer ce que nous sommes aujourd’hui : notre perception, nos relations, notre présence.

Nous suivrons les processus de multiplication des cellules, les trajets de leurs migrations, et particulièrement la différentiation puis l’intégration des qualités des trois feuillets cellulaires initiaux, qui donnent naissance à tous les tissus du corps, – tête, cœur et ventre -, ainsi qu’à notre premier environnement.

Le mouvement, le toucher accompagneront l’intégration et l’expression des qualités et de la compréhension qui émergeront de l’expérience vivante du corps ; une histoire à raconter et à re-raconter, qui soutient notre confiance et notre sensation d’être entier.

Stage ouvert à toute personne sensible à une présence et une expression ancrées dans le vivant du corps, à une approche incorporée de soi dans sa démarche artistique, professionnelle, quotidienne.

Lieu : Faragous 12360  Camarès
Horaires : Samedi    10h – 18h- Dimanche 10h – 18h – Lundi 10h – 18h- Mardi 9h30 – 16h

Tarif  : 200,- euros / 180,- réduit+ Hébergement

Informations pratiques et inscription :  gite@faragous.com

Pour confirmer votre inscription, merci d’envoyer vos coordonnées et de joindre un chèque de 50 euros d’arrhes à l’ordre de l’Association Autant d’Equilibres à Gîtes de Faragous, 12360 Camarès,  et de contacter Sylvie pour la réservation de votre hébergement.

Anne Expert, praticienne somatique, formatrice certifiée en BMC®, danseuse

Passionnée par le corps vivant en mouvement et la nature humaine, son approche du mouvement est nourrie par les pratiques improvisées, notamment le Contact Improvisation qu’elle enseigne et son expérience des arts martiaux et énergétiques, aïkido, tai chi.

Engagée dans la transmission depuis plus de quinze ans, elle dirige un programme de formation professionnelle dans le champ des pratiques somatiques, Matières, Arts Somatiques créé en 2013. Elle enseigne parallèlement dans les formations certifiantes européennes en Body-Mind Centering®.
Le BMC® est au cœur de sa recherche et de son enseignement qui ouvrent au quotidien sur l’exploration de nos potentiels, vers une présence pleine, créative et engagée, ancrée dans la conscience corporelle.

[Body-Mind Centering® et BMC® sont des marques de service déposées, propriétés de Bonnie Bainbridge Cohen, utilisées avec permission.]