Clown sacré 15-20 mars

animé par Nicolas Ottenheimer

Le clown du changement

La transition est une démarche. Elle implique un avant, un pendant et un après. Une volonté de changement. La transition est une volonté. Parfois une nécessité.

Ce stage clown est, de ceux que je propose, le plus axé vers une recherche d’évolution et de transformation personnelle. Le plus expressément en lien avec la psychomagie.

Il sera question d’expression des sensations et des mémoires, de présence à l’instant et de projection vers sa vérité personnelle. Et, forcément d’écoute, de déchargement, de jeu et de méditation.

Le clown sacré est chargé de légèreté, de profondeur, d’autodérision. Il parle le conscient et ouvre la porte de l’inconscient. Avec le corps, la voix, et peut être les mots, il est touchant d’universalité et parle le langage émotionnel, de leur beauté comme de leur viscosité.

Il est un drôle de canal qui fait sacrément du bien ! A soi et, peut-être, à plus grand que soi…

Tarif : 270 à 370 + Hébergement – Les repas  : chaque participant apporte les ingrédients nécessaires à la préparation d’un repas pour l’ensemble du groupe

Inscription/renseignements ; Nicolas Ottenheimer Tél. 07 58 39 36 87 nicolas@poecirque.org Les inscriptions seront validées à réception d’un courrier expliquant ce qui résonne à l’intérieur de toi et te donne l’élan pour t’inscrire. Accompagné d’un chèque de 100 euros à l’ordre de Poécirque, à l’adresse suivante : Poécirque, Rue de la vue du Tarn, 12100 Compregnac.

Je propose des fourchettes tarifaires pour répondre aux réalités de chacun. Et quoi qu’il en soit, l’argent ne doit pas être le frein à ton entrain ! Parlons-en au besoin

En savoir plus

Nicolas Ottenheimer : Voyageur, géographe de formation universitaire, puis artiste et instructeur de cirque diplômé par l'Ecole Nationale de Cirque de Montréal, Nicolas Ottenheimer fonde Poécirque au Québec ou il a vécu 8 ans avant de rentrer en France s'installer en Aveyron.  

Passionné par la recherche et l'expression d'un mouvement qui lui apparaît juste et authentique, Nicolas approfondit et explore les univers du clown, du mouvement, de l'acroyoga, des méditations, du massage intuitif et de la relation animale (chevaux). Tout lui semble bon pour affiner son écoute, sa sensibilité et sa compréhension du monde dans lequel nous vivons.

Nicolas poursuit son travail d'investigation du jeu authentique en s'inspirant des formations reçues avec, entre autres, Pol Pelletier, Eric Blouet et Bérangère Lacasse, Vincent Rouche, Francis Farizon, Francine Coté de l'école de clown et comédie de Montréal, Maelle Perotto et Pascal Lenoir. A celles-ci s'ajoutent les formations de facilitateur des méditations d'Osho, d'Internal Family Structure (IFS) avec Isabelle Desplat, et ses divers intérêts pour le clown sacré améridien (Heyoka), le « théâtre de la guérison » (Alejandro Jodorowsky) et les constellation familiale (Eric Laudière).