animé par Maëlle Perroto

Le Clown :
Toujours un passage par la naissance du clown, plusieurs même. Toujours un lien de conscience avec les sensations internes et externes du corps. Toujours des explorations intimes et ludiques de nos états de corps et d’être!! Et la dimension d’ouvrir l’espace du possible, de s’offrir, pour accéder à toujours plus de liberté d’expression. Ensuite, place à la mise en jeu: dansée, chantée, contée ou racontée. Sur le fil du sensible et des fragilités qui font force. Sur le chemin du plaisir, jusqu’à l’extase de se sentir “traversé par”, de frémir partout là où ça se libère, pour simplement “vivre”, ce qui se présente sous le nez;) Des temps de passage en solo, beaucoup d’exploration en duo, et des explorations à plusieurs! Pas de recherche de personnage. La porte reste ouverte au tout-venant, sous toutes ces formes, dans tous ses fonds…
La Danse Singulière: “Danser
Quand la danse se libère de la référence obligée aux pas à apprendre, à respecter et à suivre
La situation est structurée par un rituel alternant temps d’improvisation individuelle et collective, et temps de prolongement de l’expérience par une invitation à la parole.
Ce dispositif s’adresse à toute personne intéressée, qu’elle ait ou non déjà dansé, quelles que soient sa condition physique et ses limitations corporelles éventuelles : aucun niveau préalable n’est requis.
Ce stage ne propose pas une approche technique mais un espace et un temps pour rencontrer encore et par le corps, la danse comme manière d’explorer sa propre existence.
Le parcours de ce stage durant les 7 jours s’appuiera donc sur ces trois domaines, chacun dans leurs spécificités, jusqu’à ce que celles-ci se perforent l’une l’autre, qu’elles s’influencent, se mélangent, et qu’elles co-créaient ensemble!