Tarifs et conditions

TARIFS

Le tarif de la nuitée est compris entre 14 € et 18 €/nuit/personne selon le type de chambre : dortoir de 6, chambres de 4 lits, 3 lits ou 2 lits simples. Seul le petit gîte est équipé d’un lit double.

 La taxe de séjour est comprise dans ce prix . Tous les lits sont fournis avec drap housse, taie d’oreiller, drap et couvertures.  Le ménage est à la charge des locataires (voir plus loin).

Le tarif de location des salles de danse et d’activité est dégressif en fonction du nombre de jours .

Les tarifs présentés ici sont applicables au 1er janvier 2019. Ils ne concernent que la location du lieu. Pour les tarifs des stages, merci de vous adresser directement aux personnes qui les organisent (voir pages dédiées).

-> tarifs 2019

RESERVATION et PAIEMENT

Pour réserver, merci d’utiliser le formulaire ou envoyer un mel à gite@faragous.com ou sylvie@faragous.com

Lorsque nous avons convenu ensemble d’une période de location, un contrat vous est envoyé; il doit être renvoyé signé et accompagné d’un chèque d’arrhes pour réserver votre séjour.

Le paiement restant dû s’effectue le jour de votre arrivée, en fonction du nombre de résidents.

FONCTIONNEMENT DU GÎTE

« Le petit manuel de Faragous » vous sera envoyé avant votre séjour. Il reprend les règles de fonctionnement du gîte. Merci d’en prendre connaissance afin que tout se passe au mieux pour chacun et dans le respect de tous.

Vous y trouverez des informations sur les points suivants :

LE MENAGE  : à la fin de votre séjour, les lieux doivent être rendus aussi propres qu’à l’arrivée.

Un état des lieux est réalisé au début de séjour et un chèque de caution vous est demandé pour le ménage; celui-ci vous est rendu à la fin du séjour après état des lieux. Il y a possibilité de demander un service ménage. Nous contacter.

LA GESTION DES DÉCHETS :  un tri sélectif est opéré sur le lieu avec compostage des déchets organiques et cendres + tri du plastique (poubelle jaune)  et du verre.

Les locataires sont chargés de gérer leurs poubelles en fin de stage (les vertes et les jaunes) et de les amener eux-mêmes dans les containers (à 2 km du gîte).

Compost : un espace dédié au compostage se trouve sur le lieu pour les épluchures et cendres.

LA FOSSE SEPTIQUE : le gîte étant raccordé à une fosse septique, nous vous demandons d’être attentif à la gestion des toilettes.

LE PARKING : Un parking à l’entrée du lieu est réservé aux résidents + un espace est dédié pour les camions/camping-car.

L’ACCÈS AUX PERSONNES ATTEINTES DE HANDICAP : le lieu est accessible aux fauteuils roulants, sous certaines conditions : notamment l’accès à la salle de danse, à certaines chambres et sanitaires et à la cuisine collective (avec installation d’une rampe d’accès).

LES ANIMAUX EXTÉRIEURS AU SITE ne sont pas acceptés sur le lieu.